3 partenariats pour LE DRENCHE

Ces derniers temps ont été riches en événements pour le journal LE DRENCHE.

Parmi les dernières avancées du projet, nous avons le plaisir de vous présenter trois associations avec lesquelles nous sommes devenus partenaires.

Voxe.org

Logo de Voxe.org partenaire du journal LE DRENCHE

Voxe.org est un comparateur de programmes politiques en ligne.

Alors que la parole politique est souvent réduite à des petites phrases, Voxe.org revient au fond des propositions et permet à chacun de se forger une opinion éclairée et objective avant de voter.

Un site internet et des applications mobiles permettent à tous et à tout moment de consulter et comparer les propositions des candidats et des partis politiques.

Avec Voxe.org, nous partageons un même but : aider les gens à se forger leur propre opinion. Il était donc normal de travailler main dans la main.

Pendant les régionales, nous avons mis nos forces en commun pour partager nos infographies, et nous avons intégré leur comparateur sur ledrenche.fr pour vous permettre de comparer tous les programmes sans sortir du site. Naturellement, nous continuerons à travailler ensemble lors des élections et événements futurs.

Questionnez vos élus

Logo de Questionnez vos élus partenaire du journal LE DRENCHE

Questionnez vos élus est également une association. Son but est de remettre du lien entre les élus et les électeurs, en permettant aux citoyens de poser directement leurs questions à leurs élus.

Pour les régionales 2015, nous avons intégré leur outil : Questionnez vos candidats, pour permettre aux lecteurs du Drenche de poser les questions qui les taraudent directement aux candidats.

Pour la suite, lorsque des élus prendront la parole sur LE DRENCHE, nous intégrerons l’outil de Questionnez vos élus pour vous permettre de poser vos questions directement aux auteurs des tribunes.

La Fédération française de débat et d’éloquence

Logo de la fédération française de débat

La Fédération française de débat et d’éloquence est une association étudiante apolitique, areligieuse et asyndicale, dont le but est d’assurer la promotion de la langue et de la culture françaises à travers la pratique du débat et des arts oratoires.

Eux font du débat oral, LE DRENCHE fait du débat écrit ; il était donc naturel de travailler ensemble. Avec eux, nous avons participé au procès historique de la FFDE, où un personnage historique est rejugé. Cette année, nous avons participé à l’organisation du procès de Pétain pour permettre au public de rejuger Pétain en ligne, et relire et retrouver les tribunes sur ledrenche.fr.

Pour la suite…

Ces partenariats vont naturellement se prolonger dans le temps. Ils nous apparaissent naturels, et visent à nous renforcer dans notre mission principale : vous permettre de vous forger VOTRE opinion.