Le coup d’état citoyen

Le coup d'état citoyen

Il nous arrive rarement de faire de la publicité ; pourtant, nous allons faire une exception à la règle.

Nos amis Romain Slitine et Elisa Lewis, de l’association Démocratie Ouverte, ont publié récemment un livre intitulé « le coup d’état citoyen ».

Le résumé en quelques mots par leurs auteurs : « Abstention galopante, désertion des partis politiques, impuissance des élus face aux maux de notre société… : longue est la liste des symptômes de notre démocratie malade. Face à ces constats moroses sans cesse répétés, il est urgent d’agir.
Quelles sont les alternatives crédibles pour sortir de l’impasse ?
Pour répondre à cette question, les auteurs ont sillonné la planète pendant près de deux ans et sont allés à la rencontre de quatre-vingts défricheurs qui expérimentent de nouveaux remèdes en dehors des sentiers battus. 
À partir de ces expériences inédites, ce livre […] ouvre des pistes de réflexion pour renouveler notre démocratie et propose des solutions concrètes dont chacun peut se saisir. Et il apporte des raisons d’espérer.« 

Et, on vous annonce un petit scoop, on y parle (en quelques lignes) du Drenche.

En dehors de ce détail, le livre est passionnant, très bien écrit, et donne de réelles raisons d’être optimiste. On vous le conseille vivement.

Vous pouvez l’acheter en ligne sur Amazon en cliquant sur ce lien, ou dans votre librairie habituelle.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz