Le Drenche référencé dans Google Actualités

Google actualités

Commençons la semaine avec une bonne nouvelle : Le Drenche est désormais référencé dans Google Actualités, le service de Google qui agrège les contenus des médias sous forme de recherche.

Concrètement, ça change quoi ?

Pour nous, il y a un énorme avantage à cela.
Tout d’abord, ce référencement nous permet d’accroître notre audience ; des millions de personnes utilisent le service Google Actualités tous les jours. Notre site est mieux référencé, et apparaîtra dans les résultats de recherches d’internautes qui cherchent à se renseigner sur l’actualité.

L’effet secondaire, c’est que cela nous permet de toucher un public que nous aurions sans doute peiné à aller chercher sans cela ! Des lecteurs qui, grâce à cela, vont découvrir le concept du Drenche, découvrir un moyen gratuit de se forger une opinion, et qui reviendront ensuite sur Le Drenche lorsqu’ils chercheront à se forger leur propre opinion. Et, espérons-le, de nombreux citoyens qui auront un avis éclairé sur des questions de société, et qui seront plus tolérants et compréhensifs vis à vis des gens qui pensent différemment.

Mais il y a des débats autour de ce service, non ?

Eh bien oui, il y a débat autour de Google Actualités, et la question est loin d’être simple. D’ailleurs, nous avions publié un débat sur cette question il y a quelques temps. Vous pouvez bien sûr le relire ici : https://ledrenche.fr/2014/12/google-news-service-gratuit-ou-pillage-intellectuel/

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz