Les FAKE NEWS en GIF #100

Découvrez toutes les FAKE NEWS de la semaine en GIF ! Pourquoi cette rubrique ?

1) Parce qu’on ADOOORE les GIF (une illustration jamais exagérée, toujours fidèle et dans la mesure oui oui)

2) Parce qu’on veut ajouter une pointe d’humour à nos débats de fond ;)

3) Parce que vous partirez en weekend de bonne humeur et au courant des fausses infos les plus importantes (ou pas !)

4) Parce que c’est la toute dernière semaine en GIF et qu’il fallait organiser un petit pot de départ, et c’est pas un fake !

 

LUNDI

BAC 2019 : En réponse à la “prise d’otage” des copies, le gouvernement annule le baccalauréat de tous les professeurs grévistes. Ils devront repasser toutes les épreuves à la prochaine session :

Après sa rencontre avec Kim Jong-Un en Corée du Nord, Donald Trump invite Hassan Rohani à une soirée mousse à Ibiza. Au programme : négociations sur le nucléaire, open bar, réévaluation des sanctions américaines, set de David Guetta… :

Après l’annonce du lancement de sa cryptomonnaie Libra, Facebook dévoile son nouveau produit : Balkanytor, une intelligence artificielle spécialisée dans le détournement de Libra :

MARDI

Après les épisodes des dernières semaines, la couverture journalistique de la canicule est enfin inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO :

Football : arrêt des négociations pour le transfert de Neymar du PSG au FC Barcelone. Le club catalan exigeait que Manuel Valls fasse le chemin inverse :

Valls Le Petit Journal GIF - Valls LePetitJournal GIFs

MERCREDI

Après l’investiture du candidat de La République en Marche à la mairie de Paris, Anne Hidalgo riposte et propose la piétonnisation de Benjamin Griveaux :

Ivre, elle lance une start-up commercialisant des échasses à l’effigie de Nicolas Sarkozy :

JEUDI

L’Assemblée Nationale autorise la vente en pharmacie de pesticides à “usage thérapeutique” :

Disparu des médias depuis plusieurs semaines, Alexandre Benalla est retrouvé enfermé à l’Elysée dans un de ses coffre-forts secrets qu’il essayait de vider :

VENDREDI

12 Juillet 2049 : âgés de 67 et 63 ans, Roger Federer et Rafael Nadal se retrouvent en finale de Wimbledon pour leur 268ème confrontation au sommet :

Affaire De Rugy : Edouard Philippe annonce que tous les dîners professionnels du Ministre de la Transition écologique auront désormais lieu au Courtepaille de Saint-Denis :

C’était donc l’ultime révérence de la semaine en GIF. On a adoré vous tenir informés ! Rassurez-vous le Drenche continue de vous fournir des débats éclairés et on revient très vite avec un nouveau rendez-vous du vendredi !

On vous souhaite un très bon week-end ;)

Soyez le premier à commenter

image user Ajoutez un argument POUR Argument POURPOUR
Connectez-vous pour utiliser cette fonctionnalité !
Ajoutez un argument CONTRE Argument CONTRECONTREimage user
Connectez-vous pour utiliser cette fonctionnalité !