CANAP’ITCH #1 : Peut-on encore informer sans s’engager ?

Evenement canap'itch

Informations Pratiques

📆 Jeudi 26 mars 2020
🕑 à partir de 18h00
🖥 à retrouver sur
lita.com

Qu’est ce que LITA.co ?

Créée en 2014, LITA.co est la 1ère plateforme digitale d’investissement dédiée à une finance durable, transparente et solidaire. La mission est de participer activement à réduire les inégalités sociales et environnementales dans le monde en offrant à tous l’opportunité d’investir à partir de 100€.

 

CANAP’ITCH, c’est le nouveau rendez-vous 100% en ligne de l’investissement à impact positif. Avec LITA.co et ses entrepreneur.e.s, découvrez comment votre épargne et vos investissements peuvent façonner un monde plus juste, plus solidaire et plus durable.

Vous avez toujours rêvé de vous mettre à la place d’un Business Angel ? Avec la CANAP’ITCH, écoutez le pitch de nos entrepreneur.e.s engagé.e.s et évaluez sans engagement l’investissement que vous seriez prêt.e à mettre dans leur entreprise !

Ça vous tente ? Rendez-vous chaque jeudi pour rester inspirés depuis votre canap’ et garder une longueur d’avance sur le monde de demain.

Au programme :

  • 1h30
  • 1 thématique
  • 1 invité spécial
  • Des pitcheur.e.s engagé.e.s

 

Ce jeudi, quatre entrepreneur.e.s en levée de fonds sur LITA.co prendront le micro depuis leur canap’ pour nous éclairer sur la place des médias engagés dans le paysage médiatique français.

 


Albin Serviant, Président de Têtu

Des nouvelles écritures médias pour s’adapter à la consommation d’information actuelle comme la vidéo, les podcasts et les réseaux sociaux pour une presse plus inclusive qui ne laisse aucun sujet de côté.

 


Florent Guignard, Fondateur du journal Le Drenche

Dans les périodes d’incertitude et de peur (et clairement, celle-ci en est une) les informations fausses ou inexactes pullulent. Le Drenche permet de comprendre l’information, la placer dans son contexte, et se forger son opinion.

 


Benoit Raphael, Fondateur de Flint

Dans ce contexte de confinement général, Flint permet de sortir de la bulle dans laquelle nous enferment les réseaux sociaux et reprendre le contrôle de notre consommation d’information.

 


Sarah Corne, Directrice de la Communication d’Ulule x So good

Un trimestriel qui fait du bien en ces temps troubles, avec des initiatives positives pour faire savoir au plus grand nombre qu’il existe des solutions positives qui suscitent l’engagement et la curiosité d’aller plus loin.

 

Retrouvez-nous dès 18h sur la plateforme Lita pour nous suivre en direct

 

 

 

💪  Pour aller plus loin...  💪

Vous avez aimé ? Soutenez notre activité !
 

Vous avez remarqué ?

Ce site est gratuit. En effet, nous pensons que tout le monde devrait pouvoir se forger une opinion gratuitement pour devenir un citoyen éclairé et indépendant.

Si cette mission vous touche, vous pouvez nous soutenir en vous abonnant, sans engagement et dès 1€ par mois.

A propos La Rédaction 1034 Articles
Compte de la Rédaction du Drenche. Ce compte est utilisé pour l'ensemble des articles rédigés collectivement, ou les débats, où seul le contexte est rédigé par la Rédaction. Pour plus d'informations sur la rédaction, on vous invite à lire l'article sobrement intitulé "L'équipe", ou "Contactez-nous".