L’équipe du Drenche

Florent Guignard

Florent Guignard TEDx ESCP

Florent est un jeune entrepreneur de 30 ans.

Ingénieur de formation, il est depuis toujours passionné par la presse, les débats et les sujets de société.

À 12 ans, il fonde son premier journal : “Le Guignard Enchaîné”, qui mêle toutes les semaines actualités internationales et familiales.

À l’origine du concept novateur développé dans Le Drenche, il souhaite surtout apporter à la société un moyen de se forger sa propre opinion facilement et gratuitement.


Claire Communication Le DrencheDepuis peu, ils ont été rejoints par Claire, étudiante à Sciences Po en Master Communication, Médias et Industries créatives.
Elle s’occupe de la communication, de la stratégie médias, et de l’organisation et de l’animation des communautés.

Antoine Dujardin

Antoine Dujardin

Antoine est également un jeune entrepreneur, mais un peu moins jeune puisqu’il a aujourd’hui 33 ans !

Lui aussi est ingénieur de formation.

Passionné de politique, d’histoire et de débat, il est le cofondateur du blog politique “Soulagez-vous dans les urnes”. Il partage avec Florent cette volonté de mettre en lumière tous les points de vue sur les sujets d’actualité.

À travers Le Drenche, il souhaite défendre une nouvelle manière d’aborder l’actualité.


Ils sont également accompagnés dans cette formidable aventure par un équipe de personnes géniales qui apportent leurs compétences sur des domaines que les créateurs ne maîtrisent pas parfaitement :

  • Julie : Responsable marketing et communication dans le monde de la presse
  • Alexia : Accompagnatrice de start-up
  • Bérengère : Graphiste designer
  • Neil : Graphiste publicitaire
  • Jean-Baptiste : Développeur Web
  • Marine : qui relit avec soin nos articles depuis septembre 2016.

 

Les parrains du DRENCHE

 Jean-Paul Delevoye

jean-paul-delevoye

Ancien ministre, ancien médiateur de la République et ancien président du CESE, Jean-Paul Delevoye a désormais quitté toute fonction politique. Il a également quitté son parti après avoir soutenu le candidat du parti d’opposition pour sa succession à la mairie de Bapaume.

Jean-Paul connait extrêmement bien le milieu politique, tout en gardant un regard lucide et souvent critique sur la manière dont ce milieu fonctionne. Il se consacre aujourd’hui à des projets qui lui semblent aller dans le bon sens, et c’est dans ce cadre qu’il a accepté de dispenser ses précieux conseils au Drenche.

 Léonore de Roquefeuil

Voxe

Diplômée de Sciences Po, elle découvre le monde du travail au siège de l’ONU à New York.

En 2014, après une expérience en entreprise, elle rentre en France et prend la direction de Voxe.org : en quelques années, elle fait de Voxe une des figures emblématiques de la Civic Tech française, en développant une véritable boîte à outils du citoyen connecté.

Voulant elle aussi ré-intéresser les citoyens à la politique, elle a accepté de nous faire bénéficier de sa précieuse expérience du domaine en parrainant le Drenche.

Antoine Brachet

antoine-brachet

Antoine Brachet est le cofondateur du collectif citoyen des 100 Barbares. Il est curieux des turbulences du monde que nous sommes en train de créer et convaincu que les solutions sont déjà présentes en chacun de nous.

Son dernier projet en date : Julien Letailleur, un héros de roman qui devient candidat à la présidentielle 2017 dans la réalité, pour porter les espoirs de la multitude et l’optimisme en politique.

Connaissant parfaitement l’univers des start-up et de l’innovation, Antoine a accepté de mettre son imagination sans limite et son bouillonnement intellectuel au service du projet.

Les contributeurs, intervenants et rédacteurs des tribunes

Pour rédiger les tribunes, nous faisons appel à des personnes légitimes, compétentes et engagées dans leur domaine.

Elles se répartissent en trois catégories :

  • les universitaires, chercheurs, économistes, comme Jacques Attali, Michèle Tribalat, Hervé le Bras, etc.
  • les acteurs de terrain et associations, comme Greenpeace, Amnesty International, des médecins, avocats, enseignants, etc.
  • les élus locaux, nationaux ou européens, de toutes tendances, comme Myriam El Khomri, Patrick Ollier, Eva Joly, etc.

Contact

Pour toute question, suggestion, remarque, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse :

contact@ledrenche.fr

 

3 Commentaires

  1. Une superbe idée que ce journal débats d’idées en ligne !
    euh … on peut pas laisser de commentaire à la suite des articles ? – même “modérés” ils seraient aussi instructifs, non ?

  2. Antoine, Florent bonjour!
    Moi qui vous ai connus si fragile, si discret et presque timide, à ne pas pouvoir imaginer escalader une colline (Mont Blanc..) sans un guide, et avec quantité de matériel hightech dernier cri, vous voilà maintenant lancés dans la vie, et avec quel panache!!
    Je suis franchement impressionné par votre idée d’abord, mais surtout par le fait que vous soyez allés au bout, vous pouvez être fiers de ce beau résultat
    Ce sera avec plaisir que je vous retrouverai un jour pour participer à un débat afin de refaire le monde ensemble, car il y tellement de chose à faire..
    Dans un an, je serai sans doute en retraite et j’aurai alors un peu plus de temps.
    M’avez-vous reconnu?
    Un de vos admirateurs

  3. Bonjour Messieurs,
    Félicitations pour cette création. Les commentaires sportifs ont du bon. Une marche vient d’être franchie.
    Je viens de voir votre site que je viens de faire découvrir à ma femme, amoureuse d’écriture et littérature. Lectrice plus avertie que ses footeux de fils et mari, elle vous fait part d’une petite coquille dans votre présentation “accompagnés dans cette formidable aventure par un”e” équipe “.
    Bon courage pour la suite de cette aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*