Comment les étudiant·e·s se sentent-ils·elles vis-à-vis des enjeux environnementaux ? Quelles sont leur attentes vis-à-vis des politiques et des entreprises? Qu’attendent-ils de leur formations ? des établissements d’enseignement supérieur ? 🧐🤔
Entre le 15 octobre 2019 et le 7 janvier 2020, le REFEDD a recueilli l’avis de plus de 50 000 étudiant·e·s sur les sujets en lien avec les enjeux environnementaux, leur quotidien et la société. Après un long travail d’analyse statistique et sociologique, découvrez en exclusivité les résultats de cette grande enquête historique, la première de cette ampleur en France à lier monde étudiant et enjeux environnementaux. 📆 Rendez-vous le mercredi 30 septembre à partir de 18h30. 📆
Lors d’un grand événement en ligne, le REFEDD vous présentera les résultats de cette enquête, puis remettra officiellement son rapport au Ministère de la Transition Écologique et au Ministère de l’Enseignement Supérieur.
Puis, le REFEDD laissera la parole à des invité·e·s, étudiant·e·s et acteur·trice·s de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’insertion professionnelle, qui réagiront en direct aux résultats. Ce moment sera aussi l’occasion de mettre en avant les étudiant·e·s qui s’engagent, et d’appeler à l’action sur les campus et dans la société. 🌍
Seront présent·e·s :
▪ Raphaëlle Imbach, étudiante à l’UCLy – Université Catholique de Lyon et membre de l’association The New Locals ;
▪ Karine Watrin, étudiante à CentraleSupélec ;
▪ L’association nantaises Les Têtes Chercheuses ;
▪ La paléoclimatologue et co-présidente du groupe n°1 du GIEC Valérie Masson Delmotte ;
▪ La présidente de l’Université Paris VIII Vincennes – Saint-Denis, Annick Allaigre ;
▪ Le Directeur Général de la MAIF, Pascal Demurger.
Rendez-vous donc le mercredi 30 septembre à 18h30 en direct sur Facebook, pour assister à cet événement exceptionnel et découvrir en exclusivité les résultats de la cinquième Consultation Nationale Étudiante du REFEDD.
➡ Plus d’infos sur la CNE : https://refedd.org/cne
On vous attend impatiemment 💂