L’équipe du projet
Les parrains du Drenche
Léonore de Roquefeuil
Diplômée de Sciences Po, elle découvre le monde du travail au siège de l’ONU à New York.
En 2014, après une expérience en entreprise, elle rentre en France et prend la direction de Voxe.org : en quelques années, elle fait de Voxe une des figures emblématiques de la Civic Tech française, en développant une véritable boîte à outils du citoyen connecté.
Voulant elle aussi ré-intéresser les citoyens à la politique, elle a accepté de nous faire bénéficier de sa précieuse expérience du domaine en parrainant le Drenche.
Alizée Lozac’hmeur
Alizée Lozac’hmeur est cofondatrice de Makesense for entrepreneurs, associée et directrice du développement de MakeSense.
Diplômée d’HEC Paris en Entrepreneuriat et SocialBusiness, Alizée réalise alors que de nouveaux modèles de start-ups sociales émergent, utilisant le pouvoir des nouvelles technologies pour mobiliser de fortes communautés et répondre aux enjeux sociaux et environnementaux de notre temps.
Au sein de la communauté MakeSense, elle lance l’accélérateur SenseCube, pour accélérer le développement de cette nouvelle génération d’entrepreneurs sociaux.
Julia Cagé
Diplômée de Sciences Po, elle découvre le monde du travail au siège de l’ONU à New York.
Diplômée de l’Ecole normale supérieure, et de Harvard, Julia Cagé est professeure et chercheuse à Sciences Po.
Docteur en économie, elle s’est spécialisée dans l’économie et les médias, elle siège à l’AFP. Elle est l’auteure de « Sauver les médias. Capitalisme, financement participatif et démocratie ».
Romain Badouard
Romain Badouard est maître de conférences à l’université de Cergy-Pontoise et chercheur au sein du laboratoire AGORA. Ses recherches portent principalement sur les mouvements d’opinion, les mobilisations politiques et la participation citoyenne sur internet. Il a publié en 2017 Le désenchantement de l’Internet. Désinformation, rumeur et propagande. Il enseigne au sein du parcours “Journalisme, Edition, Communication” de la licence lettres et sciences humaines ainsi qu’au sein du master de journalisme de Gennevilliers des cours portant sur les enjeux socio-politiques du numérique, l’analyse de médias et les méthodes d’enquête en ligne.
Les acteurs du journal
Et si vous souhaitez nous faire part de vos interrogations, suggestions ou remarques, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante :
contact@ledrenche.fr