La campagne de financement participatif sur Kisskissbankbank a plusieurs buts :
- Récolter une somme de 15 000 euros qui nous servira à financer la création d’un logo, améliorer notre site internet, peut-être créer une application smartphone, mais aussi et surtout à financer l’impression du premier numéro.
- Démontrer l’intérêt du projet auprès des lecteurs. Nous avons besoin du plus grand nombre possible de soutiens, pour pouvoir montrer à une régie publicitaire que de nombreuses personnes liront le journal le Drenche.
- Et enfin, faire parler du projet. C’est le rôle des mentors sur Kisskissbankbank : ces entreprises, sites, associations parrainent les projets qu’elles apprécient particulièrement, ou qu’elles trouvent dignes d’intérêt.
Notre projet a d’ores et déjà été parrainé par plusieurs mentors.
- Les Petits Frenchies est un webmagazine, une e-boutique et un showroom dédié aux start-up françaises. Par leur soutien, ils montrent que le Drenche peut devenir une des futures grandes start-up françaises.
- Melty Talents House est une plateforme dédiée aux jeunes audacieux de 16 à 30 ans. Leur but est de faire naître d’autres vocations chez des jeunes qui n’osent peut être pas, faute de modèles proches, se lancer eux aussi dans cette aventure. Par leur confiance, ils jugent que le Drenche est un projet capable d’inspirer et faire naître des vocations.
- KindaBreak, un site internet qui sélectionne sur Kisskissbankbank des coups de coeurs et des découvertes.
Pour nous, cela démontre que le Drenche est un projet qui a de l’avenir, et qui est capable de sortir du lot aux yeux d’organisation habituées à découvrir de nouveaux projets.
Personnellement, cela nous renforce dans nos convictions et décuple notre énergie pour mener ce projet à bout, comme chacune des personnes qui nous soutiennent sur Kisskissbankbank.
Merci de votre soutien.