Les suisses disent non au « Revenu de base inconditionnel »

Dans le cadre d’une votation qui faisait suite à l’initiative populaire signée par 126 000 personnes, les citoyens helvétiques se sont prononcés à 79,6% contre la mise en place d’un « revenu de base inconditionnel » ou RBI. La votation a eu lieu le dimanche 5 juin. Le taux de participation était de 46 %.

Les initiateurs proposait que le montant soit fixé à 2 500 francs suisses (2 272 euros) pour les adultes et 625 pour les enfants (568 euros). Il aurait été alloué à tous les résidents, indépendamment de leur nationalité. D’autres proposaient que la mesure – qui a été chiffrée à 208 milliards de francs suisses, soit 35 % du PIB – soit testée dans des « cantons pilotes ».

Pour en savoir sur le Revenu de base inconditionnel, cliquez ici ! 

Source : IGPDE

 

💪  Pour aller plus loin...  💪

Vous avez aimé ? Soutenez notre activité !
 

Vous avez remarqué ?

Ce site est gratuit. En effet, nous pensons que tout le monde devrait pouvoir se forger une opinion gratuitement pour devenir un citoyen éclairé et indépendant.

Si cette mission vous touche, vous pouvez nous soutenir en vous abonnant, sans engagement et dès 1€ par mois.

A propos La Rédaction 1034 Articles
Compte de la Rédaction du Drenche. Ce compte est utilisé pour l'ensemble des articles rédigés collectivement, ou les débats, où seul le contexte est rédigé par la Rédaction. Pour plus d'informations sur la rédaction, on vous invite à lire l'article sobrement intitulé "L'équipe", ou "Contactez-nous".