Cet article est la suite d’un premier article, qui détaille les raisons pour lesquelles nous faisons une levée de fonds, à retrouver ici :
Quelques informations suite à notre premier article dans lequel nous annoncions notre levée de fonds ;
Mise à jour : les dernières nouvelles du Drenche
Tout d’abord, nous pouvons vous confirmer ce que nous annoncions dans notre dernier article. Le Drenche passera la crise, et nous espérons même en sortir renforcés de nouveaux lecteurs et de nouveaux abonnés.
Nous n’envisageons pas de difficultés majeures à court terme, et nous avons conscience de la chance de pouvoir dire cela en ce moment. Nos partenaires commerciaux et stratégiques, comme Ouest-France, France Stratégie, l’AFD, etc. continuent de nous soutenir et de travailler à de nouveaux projets avec nous, ce qui est un signe supplémentaire de satisfaction et d’optimisme pour nous. Tout cela nous fait dire que, même si nous nous attendons à certaines difficultés, notamment sur le marché de la publicité ou à des imprévus, nous avons confiance en l’avenir.
Point d’étape sur la levée de fonds
La plupart des fonds d’investissement ont gelé ou reporté leurs investissements. En parallèle, nous aurons également cette année beaucoup moins de dépenses que prévu (moins de salaires grâce au chômage partiel, locaux et ouvertures de villes décalés) ; notre besoin en financement est donc moins important qu’initialement prévu.
C’est pourquoi nous avons décidé de maintenir la levée de fonds sans les fonds d’investissements, et uniquement avec les investisseurs particuliers via la plateforme Lita.co. Comme annoncé précédemment, cela correspond parfaitement à nos valeurs, et nous permet de renforcer le fonctionnement démocratique et participatif de l’entreprise.
Et peu de temps après son lancement, vous êtes déjà plus de cent lecteurs, abonnés, sympathisants, à avoir sauté le pas et investi dans le Drenche. Cela nous fait chaud au cœur de vous savoir si nombreux à rejoindre l’aventure, et nous conforte dans notre croyance que le salut de la presse ne viendra pas d’un ou deux milliardaires, mais plutôt d’une multitude de petits investisseurs.
Pour rappel, vous pouvez devenir actionnaire dès 100€, avec 50% de réduction d’impôts.
Des questions ? Posez-les nous en live
Nous savons qu’investir dans une société est un exercice que l’on ne fait pas tous les jours (enfin, vous je ne sais pas, mais pas nous en tous cas). Vous avez certainement beaucoup de questions pratiques : comment investir ? A quoi ça m’engage ? A quoi servira cet argent ? Sous quelle forme serai-je actionnaire, etc ?
Nous avons organisé avec Lita un live à distance pour répondre à toutes vos questions, sur la levée de fonds ou sur Le Drenche.
Pas de questions ? Comment participer !
Grâce à notre partenaire Lita.co, qui nous avait déjà accompagné au cours de notre première levée, chaque personne physique peut souscrire à des actions du Drenche, et ce dès 100€. En participant, vous deviendrez actionnaire du Drenche, et vous aurez, comme chaque actionnaire, accès aux comptes de l’entreprise, ainsi qu’un droit de vote aux assemblées générales, pour toutes les décisions importantes de la vie de l’entreprise.
De plus, grâce à notre statut ESPI (entreprise solidaire de presse d’information), votre investissement est déductible à 50% de l’impôt sur le revenu.
Toutes les informations, ainsi que la possibilité d’investir, sont disponibles sur Lita.co :
Soyez le premier à commenter