Le Drenche est partenaire des Rencontres nationales de la participation, qui sont le rendez-vous annuel des professionnels et praticiens non-professionnels de la concertation. Pendant trois jours, décideurs, experts, militants, praticiens et citoyens explorent les effets des outils et dispositifs participatifs sur le monde d’aujourd’hui et de demain.
L’édition 2019 est consacrée au thème : Vers un renouveau de la démocratie locale ?
Ce site est gratuit. En effet, nous pensons que tout le monde devrait pouvoir se forger une opinion gratuitement pour devenir un citoyen éclairé et indépendant.
Si cette mission vous touche, vous pouvez nous soutenir en vous abonnant, sans engagement et dès 1€ par mois.
Compte de la Rédaction du Drenche. Ce compte est utilisé pour l'ensemble des articles rédigés collectivement, ou les débats, où seul le contexte est rédigé par la Rédaction.
Pour plus d'informations sur la rédaction, on vous invite à lire l'article sobrement intitulé "L'équipe", ou "Contactez-nous".
Depuis 2016, la Ville de Paris propose aux Pari- sien.ne.s une nuit dédiée au débat, pour faire et refaire le monde. Plus de 10.500 parisiens y ont participé ! Pour la 7e édition, Le Drenche vous propose un débat lunaire : faut-il retourner sur la Lune ?
Ce débat a initialement été publié sur The Rift, le site anglophone du Drenche, et il a été traduit en français par la Rédaction. 📋 Le contexte 📋 🕵 Le débat des experts 🕵 Le principe du Drenche est de présenter l’actualité sous forme de débats. Le but est qu’en lisant un argumentaire qui défend le « pour » et les arguments du camp du « contre », vous puissiez vous … [Lire la suite]
Informations Pratiques 📍 Cet événement aura lieu en visioconférence 📆 Mercredi 31 mars 🕑 De 20h à 22h30 🎟 Gratuit sur inscription Et si vous aviez le pouvoir, que feriez-vous ? Déb’Acteur et Le Drenche vous proposent de vivre une expérience ludique, immersive et pédagogique en prenant le rôle le temps d’une soirée d’un.e représentant.e de la Nation ! Que vous soyez timide, cynique, enthousiaste, tchatcheur, ce format vous embarque … [Lire la suite]
Soyez le premier à commenter