Une anecdote…
Il y a peu, nous avons traité le sujet de débat : « Faut-il rendre le vote obligatoire ? » , car la question était posée dans le cadre du Grand débat national. Nous avons eu plusieurs retours de lecteurs étonnés, nous disant qu’ils ne comprenaient pas la question, car le vote était déjà obligatoire, chez eux, en Belgique.
On nous avait déjà fait le reproche auparavant, et nous en étions conscients ; nous étions trop Français !
…and The Rift was born.
Alors, nous avons décidé d’évoluer avec notre temps ou de go with the flow comme disent les jeunes British – on s’est lancé dans une nouvelle grande aventure anglophone. Pour ainsi dire, Le Drenche s’est mondialisé !
The Rift, le nouveau site anglophone du Drenche, se base sur les mêmes constats et relève les mêmes défis que le Drenche. Les bulles de filtres, ou bulles d’opinion sont présentes au-delà des frontières, même linguistiques. Nous avons donc décidé de recréer un média de débat dans une langue internationale et parlée par un très grand nombre de lecteurs et de jeunes.
The Rift, qui vient de la jonction des mots anglais right (droite) et left (gauche) fait la promesse de défendre la pluralité d’opinions dans une démarche égalitaire et pédagogue.
Avec ses débats européens et internationaux, The Rift apporte un contenu nouveau et différent au Drenche. Il aide ainsi le grand public international à se forger une opinion sur des sujets d’actualité (ou pas). Grâce au soutien de Citizens for Europe, Le Drenche a pu investir ce nouvel espace de débat qui est désormais disponible gratuitement en ligne !
Retrouvez désormais les débats en ligne 💻
The Rift est un enfant de l’internet mondial : tous les débats peuvent être consultés en anglais sur son site therift.eu. Avec l’équipe du Drenche et ses sympathisants, on a fêté ce lancement de manière très conviviale à la Maison de l’Europe de Paris le 15 mai dernier.
Retour en vidéo 😉
Et revivez notre événement de lancement en vidéo ! 🎥
Longue vie à The Rift !
Soyez le premier à commenter